Les diables de St Pierre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les diables de St Pierre

Forums des équipes de l'ESP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entrainement désert!!!

Aller en bas 
+2
Lezeb#3
furet#19
6 participants
AuteurMessage
furet#19

furet#19


Nombre de messages : 95
Age : 46
Date d'inscription : 28/04/2006

Entrainement désert!!! Empty
MessageSujet: Entrainement désert!!!   Entrainement désert!!! EmptyVen 21 Mar - 11:11

Hier nous étions 5 à l'entrainement: Sylvain, Damien, Alexis, Nono Hardy et moi
Sans commentaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lezeb#3
Admin
Lezeb#3


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 21/03/2006

Entrainement désert!!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement désert!!!   Entrainement désert!!! EmptyVen 21 Mar - 11:32

En même temps qui passe ici lire les messages ? Ceux qui s'entraînent, ça n'est pas ici qu'il faut signaler ces problèmes mais bien aux personnes concernées. A ce propos, et sans vouloir forcément jeter la pierre à tout le monde, je pense qu'il serait plus sage de responsabiliser l'équipe régionale en désignant un ou deux responsables qui auraient à charge de gérer l'équipe. Présence aux entraînements, gestion du matériel (donc des demandes au club en collaboration avec le responsable de l'équipe dite N3), contacts avec les instances dirigeantes du club (pour les commandes une nouvelle fois bien sûr, minibus, réunions, mise en place d'objectifs).

Le but n'est pas de se désolidariser entre les deux équipes, mais que chaque groupe assume ses conneries (et les deux en font) et fasse ce qu'il faut pour les réparer. On le voit bien avec Steph cette année qui gère tout, il s'en prend plein la tête de tous les côtés et perd sa motivation, forcément son efficacité en pâtit. Un ou deux responsables par équipe, ça n'est vraiment pas de trop, meilleure répartition du travail, et champ d'action restreint à un seul groupe, donc une plus grande conscience de la réalité de l'équipe gérée.

La manoeuvre sert a établir une hiérarchie plus saine. Pas en plaçant une équipe au-dessus de l'autre comme cette année, mais en plaçant les deux groupes sur un pied d'égalité, sans créer une dépendant envers un responsable plus impliqué dans le groupe dans lequel il joue. Fini le tutorat, autant il était sage d'aider ce nouveau groupe à évoluer au sein de notre structure les premières années, autant maintenant ils sont capables de se débrouiller et de se gérer, se responsabiliser, et rendre des comptes le cas échéant : les créneaux d'entraînements ont été réclamés au club qui pourrait les supprimer si on les gâche en ne venant pas s'entraîner. Ils se débrouilleront donc avec leur responsable si le club gueule.

Une petite remarque pour conclure. Il ne s'agirait pas de désigner à la va-vite des personnes certes volontaires (je pense notamment à Maxence) mais qui ne seraient pas forcément les plus adaptées à gérer ce rôle. Quelqu'un de plus âgé serait indiqué, plus rôdé pour des discussions avec divers dirigeants et capable de gérer un groupe. Si c'est pour se décharger sur un ptit jeune sans prendre conscience de l'effort à fournir derrière ça n'est pas la peine. Voilà en gros ce que je pense de tout ça, il nous reste du temps pour en discuter et y réfléchir longuement d'ici la prochaine saison. Une réunion ne ferait pas de mal en fin de saison d'ailleurs, comme d'hab en fait, pour faire le bilan, mais aussi pour mettre cet épineux problème sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
furet#19

furet#19


Nombre de messages : 95
Age : 46
Date d'inscription : 28/04/2006

Entrainement désert!!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement désert!!!   Entrainement désert!!! EmptyVen 21 Mar - 13:38

Je sais bien Seb, mais comment veut tu que je le dise aux personnes concernées???
Je ne les voient jamais et c'est bien la le problème!
Pour le responsable d'équipe je suis tout à fait d'accord avec toi, il en faut au moins un dans chaque équipe, le problème c'est qui???
Un exemple: au dernier entrainement avant le match de dimanche la "N3" était au courant de l'équipe alignée, du RDV et de l'heure de départ alors que la "N4" savait à peine qu'elle avait match!!!
Je veux taper sur personne, je fais juste un constat!
Revenir en haut Aller en bas
steph#27

steph#27


Nombre de messages : 1028
Localisation : Cléon
Date d'inscription : 21/03/2006

Entrainement désert!!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement désert!!!   Entrainement désert!!! EmptyVen 21 Mar - 14:42

tout a fait d'accord seb mais la réunion de fin d'année on connait tous le resultat. juin tout le monde ok, septembre tjrs mais octobre, j'ai oublié.

Maintenant moi je pense qu'il faut pas mais 2 personnes par equipe.

Nous n'avons plus de responsable pour le cleb de rssp mais il en faut dans les equipes.

La treve des vacances et d'attente du challenge sera parfait pour se soulager les espris.

Je suis en cours de recrutage dans mon taf mais c'est du niveau N4 donc pas pour la N3.

Pour les entrainements, les appels ou mails sont inexsistant donc je peux ou meme personne peut gerer ce probleme. Ca s'appelle un respect mais voila.
Certain me diront, on passe pas notre vie sur le net mais sur battlefield ou autre jeux ou alors pas ton numéro ou meme pas de forfait, c cher.

Enfin si vous voulez faire une réunion meme avant le challenge pour faire et eclaircir certain point, ma maison est libre.

Faut penser aussi a la réunion du challenge le 2 avril. c'est a rouen, j'attend l'heure.

Je rappel qu'un forum R2 a était creer pour l'organisation. voila a ce jours les gens qui y passe.
# Nom d’utilisateur Inscrit le Dernière visite
1 steph#27 07/12/2007 Aujourd’hui à 12:44
2 Astro 01/12/2007 10/03/2008
3 palapapai#23 19/12/2007 27/02/2008
4 Manu #89 28/12/2007 09/02/2008
5 sylvain#4 ELBEUF 02/12/2007 08/02/2008
6 Zack#11 Gouy city 01/12/2007 31/01/2008
7 lilmack 02/01/2008 02/01/2008
8 coco#21 02/12/2007 02/01/2008
9 coucou 01/12/2007 30/12/2007
10 titan9 03/12/2007 11/12/2007
11 Jayjay16 13/12/2007 Jamais 0
12 Nono#76 14/12/2007 Jamais 0

Dernier utilisateur c moi, 3 eme lolo, 4eme manu, 5eme sylvain. pour un forum R2 ca fé peut de presence. coucou ( moderateur du forum ) le 30 decembre 2007 ( venu que pendant 30 jours ), meme pas de passage cette année.

Je constate et je l'avais dis debut decembre mais encore ce jours la j'en avait pris plein la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
furet#19

furet#19


Nombre de messages : 95
Age : 46
Date d'inscription : 28/04/2006

Entrainement désert!!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement désert!!!   Entrainement désert!!! EmptyVen 21 Mar - 16:41

C'est très con d'avoir 2 forums pour le mème club, c'est pour cette raison que je ne m'inscrirais pas sur l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Juuvanen




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/10/2006

Entrainement désert!!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement désert!!!   Entrainement désert!!! EmptyVen 21 Mar - 17:35

je suis de retour aux affaires pour mardi et jeudi prochain...motivé pour rejouer (apres deux semaines sans toucher une crosse) et préparer la finale!!!
j'espere qu'on sera nombreux pr preparer au mieux le match de dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
furet#19

furet#19


Nombre de messages : 95
Age : 46
Date d'inscription : 28/04/2006

Entrainement désert!!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement désert!!!   Entrainement désert!!! EmptyVen 21 Mar - 17:41

Boujou, heureux de te retrouver 1 petit changement, la finale a lieu non pas le 23/03 ni le30/03 mais le 27/04/08 à la demande d'une grande majorité des joueurs dont moi mème!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juuvanen




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/10/2006

Entrainement désert!!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement désert!!!   Entrainement désert!!! EmptyVen 21 Mar - 18:32

bon bah c'est pas de bol pour moi je serai pas la...fait chier mais bon.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lezeb#3
Admin
Lezeb#3


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 21/03/2006

Entrainement désert!!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement désert!!!   Entrainement désert!!! EmptyVen 21 Mar - 23:45

On est donc d'accords, il faut un responsable pour la R2 ... et si personne ne prévient le responsable, ca sera son problème et non le tiens Stéphane, rien que ça j'imagine que ça pourrait être un soulagement, pour toi comme pour tout autre responsable ayant déjà à s'occuper de la R1.

A eux de désigner un responsable ( deux ça serait mieux mais faut déjà commencer par un ...), qui connaisse bien tout le monde, qui humainement soit le plus proche possible de chaque joueur. Et là peut être certains préviendront de leurs absences pour ne pas vexer un proche ... c'est dommage d'en arriver là mais si ça fonctionne ...
Revenir en haut Aller en bas
coco#21

coco#21


Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : caudebec les elbeuf
Date d'inscription : 05/02/2007

Entrainement désert!!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement désert!!!   Entrainement désert!!! EmptySam 22 Mar - 14:38

Moi je suis venu jeudi mais en retard (environ 20h20) voyant qu'il n'y avait que alexis damien et arnaud j'ai donc demandé a damien si on allé jouer il ma dit que si il n'y avait personne d'autre nous allons pas faire hockey (ce qui est normale) j'ai donc pris la décision de repartir parcontre j'aurais sue que du monde venais après moi je serais resté pale .


Dernière édition par coco#21 le Lun 12 Mai - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boycoco21.skyblog.com
Maxence

Maxence


Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : st pierre lès elbeuf
Date d'inscription : 29/08/2006

Entrainement désert!!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement désert!!!   Entrainement désert!!! EmptySam 22 Mar - 16:52

Désolé d'avoir prévenu à la dernière minute mais je penser quand même pouvoir venir à l'entrainement malgré ma douleur au talon.

Merci mon petit Seb, de ne pas me jettais dans la fausse aux lions en m'occupant de la R2.

Et c'est une exllente idée de prendre 2 chef d'équipe par équipe(vive les ryhmes), mais je crois que se sera assez dur de trouver des volontaires pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
steph#27

steph#27


Nombre de messages : 1028
Localisation : Cléon
Date d'inscription : 21/03/2006

Entrainement désert!!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement désert!!!   Entrainement désert!!! EmptySam 22 Mar - 16:58

Le probleme aussi c'est que le jeudi l'heure est normalement 19h30 mais c'est souple donc tout le monde arrive a l'heure qu'il veut.
Les gens qui arrivent a 19h30 et sont a 5 jusqu'a 20h15 sont effectivement suceptible de penser que l'entrainement est annulé mais souvent des gens arrivent apres 20h30.

Max le probleme est pas que t'es prevenu au dernier moment, c'est deja bien car effeictevement on compte beaucoup sur des gens comme moi, manu, cedric, coco, et certain autres une fois sur deux. Donc quand on sait que les " habitués " viennent pas c'est bien car on a plus le chant d'annulé.
Le probleme est que les non " habitués " ne previennent pas et qu'on a l'espoir de les voirs arrivés.

La ce jeudi, moi blessé, max blessé et manu prevenu l'entrainement etait sur le fil. mais c'est bete de pas jouer quand meme surtout que vous aviez un gardien
Revenir en haut Aller en bas
Maxence

Maxence


Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : st pierre lès elbeuf
Date d'inscription : 29/08/2006

Entrainement désert!!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement désert!!!   Entrainement désert!!! EmptySam 22 Mar - 17:13

Meme en étant les piliers, c'est pas une façon de progresser. Tu l'a dit il y avez un gardien mais pas de joueur, sa commence vraiment à gonfler des situation comme sa. Mais la je pense que même avec des chef d'équipe il n'y aura pas d'amélioration au point de vue des entrainements. Personnes ne prendra le temps de prévenir et comme d'habitude un climat de solitude règnera sur l'entrainement.

Il faut vrément trouver une solution car le club commence à mal tourner, au moment ou ont à tout se qu'il faut pour réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Lezeb#3
Admin
Lezeb#3


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 21/03/2006

Entrainement désert!!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement désert!!!   Entrainement désert!!! EmptySam 22 Mar - 18:53

De toute façon s'il y a trop de laisser aller les sanctions viendront d'en haut. On va se faire sucrer des créneaux, on aura bien du mal à demander des crédits pour du matos quel qu'il soit.

Il faudrait un entraîneur pour chaque groupe qui puisse décider de qui joue ou pas en match. Mais c'est difficile de trouver des personnes à la fois disponibles, neutres, et ayant des compétences, sachant que si on déporte ce rôle sur les responsables d'équipe on risque de voir des situations de copinage apparaître et une justice à deux vitesses en fonction de la tête du client.

Un système de convocation pourrait rentrer en place, données aux entraînements, ne seront inscrits sur la feuille de match que ceux en ayant reçu une. En seront exemptés ceux qui ne peuvent pas venir mais faisant preuve d'une excuse valable (on est pas obligés d'être chiants avec ça mais autant se protéger de certains abus pour qui ne viendrait jamais mais préviendrait de ses absences : pas d'entraînements, pas de match).
Là c'est au responsable de gérer ces choses là. Et si malgré tout il inscrit des joueurs fautifs parce que ce sont ses potes ... il faudra soit changer de personne, soit la recadrer, voir la sanctionner même si ce principe ne m'enchante pas. Le club vient d'investir dans des équipements pour aménager la salle, nous fournit tous les ans des palets, maillots et autres équipements, si on veut rester crédibles il faut justifier leurs investissements et la confiance qu'ils placent en nous. Les résultats on fait ce qu'on peut, mais ne pas venir aux entraînements et ne pas prévenir c'est n'importe quoi. C'est pas le club med je viens jouer quand j'en ai envie et je fais les matchs même si je ne m'entraîne pas.

Idée à réfléchir, peut être à aménager sous une autre forme, mais là on s'y prend assez tôt pour avoir le temps de mettre quelque chose en place pour l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
coco#21

coco#21


Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : caudebec les elbeuf
Date d'inscription : 05/02/2007

Entrainement désert!!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement désert!!!   Entrainement désert!!! EmptyDim 23 Mar - 0:38

C'est vrai que pour les responsables d'équipes sa ne va pas etre une partis de plaisir car il faut etre juste tout en sachant a qui faire confiance pour ce poste Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://boycoco21.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Entrainement désert!!! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement désert!!!   Entrainement désert!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement désert!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les diables de St Pierre :: Section sénior R1/R2 :: Les entraînements-
Sauter vers: